À PROPOS...


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été porté par le sport auto.

Enfant, je fouillais très souvent dans les piles de magazines de Formule 1 de mon père, les feuilletant en en admirant les photos. Je me rappelle aussi des dimanches avec, en bruit de fond, les Grand Prix de F1 que mon père regardait religieusement sur TF1. À 6 ans je n'y comprenais pas grand chose mais déjà la graine de la passion pour les sports mécaniques était semée en moi, nous étions en 1977...


C'est bien plus tard que j'ai compris la finesse et la subtilité de ce sport et réalisé qu'au delà d'être des athlètes, les pilotes étaient de véritables héros ne vivant que pour la course au détriment de leur vie. La mort d'Ayrton Senna et Roland Ratzenberger à Imola 94 a été pour moi un vrai électrochoc et depuis j'ai commencé à voir ce sport sous un angle différent... L'ambiance des courses, la beauté des voitures et le niveau technique des teams n'ont jamais cessé de me faire rêver. Je ne peux simplement pas m'en passer. 





Parce que j'ai toujours été attiré par le côté artistique de chaque chose et qu'une voiture de course est pour moi une oeuvre d'art, j'ai décidé de les dessiner pour reproduire et immortaliser leurs lignes magnifiques.

Dès les débuts de Last Corner, j'ai choisi de les dessiner de profil pointant vers la droite (sens de lecture occidentale et direction du futur) en utilisant la technique de la 'ligne claire' et en y ajoutant ombres et reflets pour donner à mes illustrations un style plus réaliste. Mais pas seulement de profil, j'aime les reproduire en vue orthographique de l'avant, de derrière ou du dessus. J'utilise également parfois la 3D pour certaines vues de 3/4.

Les tirages d'art, posters ou affiches de la boutique sont toutes des créations originales dessinées à la main digitalement ou des designs en 3D


J'ai créé Last Corner en 2017 grâce à mon fils Théo qui est un énorme fan de F1. Il m'a demandé un jour de lui dessiner la McLaren MP4/4 d'Ayrton et une fois terminée il a adoré le résultat et m'a dit : "Pourquoi ne pas faire une série de posters pour les fans de F1 ?". J'ai alors ouvert un compte Insta et comme l'accueil a été extrêmement sympa et chaleureux, j'ai décidé de pousser l'aventure plus loin...

Last Corner est dédié à tous les fans de voitures, aux vrais Bagnolards ou Petits Observateurs Automobile 'POA' qui souhaitent compléter leur collection de miniatures, photos ou objets dérivés de la course avec une affiche de leur voiture préférée. En plus d'être reproduite aussi fidèlement que possible (pièces techniques ou mécaniques, livrées et sponsors) les voitures sont représentées dans la version d'une course ou d'un circuit particulier.

Ces dernières années, j'ai eu la chance de travailler pour des équipes de sport méca ainsi que pour des clients privés ou des magazines. Je tiens à les remercier chaleureusement ainsi que mes amis et partenaires qui n'ont jamais cessé de croire en Last Corner. Leurs confiance et leur soutien me poussent à aller plus loin.

Merci,



Alex | Last Corner

< RETOUR À L’ACCUEIL

ABOUT...

Last Corner Tyrrell Stewart poster f1

As far as I can remember, I have always been interested in Motorsports.

As a child, I often rummaged through the piles of my father’s F1 magazines, leafing them and looking up to the photos. I also remember Sundays with the Formula 1 Grand Prix sound in the background which my father watched religiously on TV. I did not understand much as a six years old boy but the seed of the passion for racing was sown in me, we were in 1977…

Much later I understood the fineness and the subtlety of Motorsports and realized beyond being athletes, the drivers were true heroes living only for the race to the detriment of their lives. The death of Ayrton Senna and Roland Ratzenberger at Imola 94 has been a real electroshock and since that day I saw the Motorsport with another point of view… The atmosphere of the races, the beauty of the racing cars and the technical level of the teams never ceased to make me dream. I just can not do without it.

Always being attracted to the artistic side of each thing and as racing cars are for me real masterpieces, I decided to draw them to reproduce and immortalise their splendid lines.

From the very beginning of Last Corner, I chose to draw them in a side view pointing to the right (sense of occidental reading and direction of the future) using the 'ligne claire' technique while adding shadows and reflections to give my illustrations a more realistic style. But not only side views, I like to reproduce them in an orthographic view from the front, behind or from above. I also use 3D designs for some 3/4 views.

The Fine Art prints, posters or prints in the shop are original and digitally hand-drawn creations or 3D designs

I created Last Corner in 2017 thanks to my son Théo who is a big F1 fan. He asked me to draw the Ayrton's MP4/4 and once finished he absolutely loved the result and said to me: "Why not make a series of posters for F1 fans?". I then opened an Instagram account and as the welcome was really warm and friendly, I just pushed the adventure further...

Last Corner is dedicated to all cars enthusiasts or real Petrol-heads who want to complete their collection of models, memorabilia or photos with a print that will capture their favorite car. In addition to being reproduced as faithfully as possible (technical or mechanical parts, liveries, and sponsors) the cars are each represented in their version of a particular circuit.

Lastely, I had the chance to work for motorsport teams as well as private clients or magazines. I warmly thank them as well as my friends and partners for having never stopped to believe in Last Corner. Their trust and support drive me to move forward.

Thank you,

Alex | Last Corner

 Tyrrell cars F1 Last Corner

< BACK HOME