DIMENSIONS

Les affiches vous sont proposées au format Paysage 50x40cm ou Portrait 40x50cm.

Si vous souhaitez d'autres dimensions, contactez-moi.

Les dimensions ci-dessus correspondent au format de cadres standards que l'on trouve dans tous les magasins de décoration ou de bricolage tels qu'IKEA, Habitat, Leroy Merlin, Amazon, etc...


PAPIERS

POSTER satiné 135g/m² (imprimé en Allemagne)

Le papier Poster 135g/m² est blanchi en un blanc lumineux et offre la base parfaite pour reproduire les couleurs d'origine avec une richesse remarquable. Un revêtement semi-brillant lui assure une robustesse et une résistance incroyables aux changements de température et aux projections d'eau. Ce papier est le choix idéal pour quiconque souhaite exposer son tirage dans un lieu insolite. L'impression latex 8 couleurs permet d'obtenir un spectre de couleurs élevé et une grande longévité.

Nota Bene: L’impression sur le papier poster ne sera pas aussi nette que sur le papier EPSON Galerie.


EPSON Supérieur Galerie Ultra Mat 205g/m² (imprimé en France)

L'EPSON Supérieur Galerie Ultra Mat 205g/m² est l'un des papiers les plus robustes d'EPSON. Il est composé à 100 % de coton et a une surface ultra mate. Avec sa texture douce et fine, ce papier est très polyvalent et convient aussi bien aux impressions couleur qu'aux noirs profonds et aux blancs purs. L'EPSON Galerie est un papier remarquable pour tous types d'images et pour une grande profondeur picturale. Il est parfait pour les tirages d'art et les éditions limitées grâce à la grande netteté de son impression, son épaisseur et sa texture fine et douce.


IMPRESSION

Les tirages sont soigneusement traités avec le processus Giclée pour maximiser la précision des couleurs et la résolution de l'image. L'impression Giclée est un procédé d'impression où des millions de gouttelettes d'encre sont pulvérisées pour saturer les fibres des papiers de la plus haute qualité, ce qui donne des couleurs riches et pures, des noirs profonds et des détails remarquables.



Je n'imprime pas moi-même les affiches que vous recevrez. Tout simplement parce que l'impression est un véritable art à lui tout seul. J'ai donc choisi de travailler avec une imprimerie professionnelle française (Atelier Gaillandre) pour les tirages sur le Papier EPSON Galerie.
Cette société utilise le système d'impression moderne super-wide-format d'Epson avec 12 couleurs d'impressions pigmentées Epson Surecolor UltraChrome Pro pour assurer la gradation tonale la plus fine. 8 couleurs + 4 nuances de noir apportent toutes les nuances et soulignent chaque détail. Les images sont reproduites à une résolution ultra-élevée de 2 400 ppp avec une balance des gris parfaite et des couleurs extrêmement durables et fidèles à l'original.
Les tirages sur le papier Poster, eux, sont effectués par une grande imprimerie en Allemagne.

 


CADRES

Si vous souhaitez recevoir votre affiche encadrée, nous pouvons nous en occuper.

Le cadre que vous recevrez avec votre tirage sur papier EPSON Galerie est un cadre Nielsen® C2.
Le Nielsen® C2 a un profil rectangulaire fin, minimaliste et une finition en aluminium brossé noir.
Son profil a une largeur de 18,2mm et une hauteur de 10mm. 
Ce cadre Nielsen® C2 est pourvu d'un verre de protection de 2mm avec bords polis. 
Il est idéal pour encadrer photos, tirages d'art, aquarelles, etc en sachant se faire oublier pour mettre en valeur votre tirage.

SIZES

The prints are available in Landscape 50x40cm or Portrait 40x50cm orientation.

For other dimensions, please contact me.

The dimensions above are ready to fit the frames you will find in general home stores like IKEA, Amazon, lambda DIY shops, …

PAPERS

POSTER semi gloss surface 135g/m² (printed in Germany)

The Poster 135g/m² paper is bleached to a bright white and offers the perfect foundation for reproducing the original colours with remarkable richness. A semi gloss coating ensures it is incredibly robust and resistant to changes in temperature and splashes of water. This print is therefore the ideal choice for anyone who wants to display their image in an unusual location. The 8-colour latex print achieves a high colour spectrum and great longevity.

Please note: The print on the Poster paper will not be as sharp as the EPSON Gallery one.

 

EPSON Gallery Superior Ultra Matte 205g/m² (printed in France)

The EPSON Gallery Superior Ultra Matte 205g/m² is one of the most robust papers from EPSON. It is made of 100% cotton and has an ultra matte surface. With its soft and fine texture, this paper is very versatile and is just as well suited to colour prints as it is to deep blacks and pure whites. The EPSON Gallery is an amazing paper for all kinds of images and for high pictorial depth. Perfect for limited-edition art and fine art prints with its high sharp definition, soft fine texture and thickness.

PRINTING

The prints are carefully produced with the Giclée process to maximise colour accuracy and resolution. Giclée (French for “sprayed”) is a printing process where millions of ink droplets are sprayed to saturate the fibres of the highest-quality papers resulting in pure rich colours, deep blacks and remarkable details.

I do not manage the printing of the prints you will receive simply because the printing process is a real art in itself. I chose to work with a professional French printing company (Atelier Gaillandre) for the EPSON Gallery prints.
This company uses the most modern, super-wide-format printing system from Epson, the 12 colours Epson Surecolor UltraChrome Pro pigments prints to ensure the finest tonal gradation. 8 colours + 4 shades of black provide all the nuances and emphasise every detail. Pictures are reproduced at an ultra-high resolution of 2,400 dpi with perfect grey balance and extremely long-lasting colours that is true to the original.
The printing on the Poster paper is managed by a big German printing company.
 

FRAMES

If you wish to receive your print framed, we can manage it.
The frame you will receive with your Epson Gallery print is a Nielsen® C2 Frame.
The Nielsen® C2 has a minimalist, narrow and rectangular profile with a black brushed aluminium finish. It has a profile width of 18.2mm and a profile height of 10mm.
This Nielsen® C2 Frame is supplied with 2mm protective glass with finely polished edges.
It is ideal for framing a series of photographs, Fine Art, watercolors, etc to allow the print to stand out.